Forest Trail 6 février 2016

Forest Trail 2016 : la Supernova (42 kms 1000 D+) : 117ème en 5h40.. avec Christophe

Pour une première sur une telle distance, et une petite « gastro » pour me tenir compagnie, la course a été vraiment très difficile !!!

Les 15 premiers kms, eux se sont plutôt bien passés… J’avais de bonnes jambes malgré des crampes d’estomac,.. la température était clémente, nous avons bien profité de ce début de course et son tracé entre champs et forêt, pour apprécier le calme de la nuit, coupés du monde ..

Autour du 18ème, les premières difficultés sont arrivées et le ravito que l’on croyait au 19ème lui s’est reculé… il était en réalité au 24ème km.. un petit coup au moral  ! ces quelques kilomètres ont été longs et les jambes bien lourdes, nous n’étions même pas à mi-course…

Le premier ravito tant attendu ne m’aura servi qu’à reposer mes jambes, 5 petites minutes.. impossible pour moi de bien m’alimenter, .le peu de soupe que j’ai pu avaler me pèsera sur les 11 kms suivants…

Ces 11 kms auront d’ailleurs été bien compliqués à gérer : pas de force dans les jambes (devenues 2 barres de fer), aucune énergie, des douleurs d’estomac toujours plus fortes…et le moral dans les chaussettes, juste à côté de la boue… L’envie d’abandonner et la volonté de terminer s’entremêlaient dans ma tête…

Les derniers mètres pour atteindre le 2 ème ravito au 34ème kms auront été interminables… la dernière côte pour monter au Castéra, très raide, a fini de puiser le peu de force qu’il me restait dissimulée au fin fond de mon organisme..

Heureusement Chris m’a bien aidé et soutenu dans tous les moments difficiles..

2 verres de Coca plus tard et l’euphorie d’en terminer sur une fin de course plus roulante m’ont permis de retrouver de l’énergie et des jambes… nous terminons les 7 dernièrs km à 10km/h…en doublant au passage quelques coureurs…
nous terminons en 5h40 aux 117 et 118ème places sur 145 « finishers »… !!!!

L’aventure fut belle et la joie d’en avoir terminée balaie en partie les moments de doute et de galère…

Une belle expérience et un bon entrainement pour les échéances futures…

Tice4eps |
la page des carpistes |
Stefootvintage |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les ruées cévenoles
| Nicolas Tortel
| U12/U13 cs veymerange elange